Le projet d'un nouveau concessionnaire Porsche consiste à la transformation d'un ancien édifice industriel d'une superficie d'environ 21 500 pi². Situé à Québec, à la croisée du boulevard Charest et de l'autoroute Robert-Bourassa, le concessionnaire transforme l'espace de l'entrepôt existant en exploitant et récupérant ses grands espaces ouverts et sa structure d'acier tout en redonnant au bâtiment une nouvelle image de prestige conforme à celle des voitures Porsche.
L'édifice regroupe tous les services nécessaires à la vente et au service après-vente offerts à la clientèle. L'aménagement intérieur réalisé sur un seul niveau comprend une réception, une salle d'attente pour clients distinctifs, un café, un lounge, 3 bureaux de vente, 7 bureaux administratifs, une salle de conférence, un local des pièces et un atelier de mécanique. L'atelier comprend 4 baies de mécanique, 2 baies de lavage, une baie d'alignement et une baie de diagnostique. Faisant office de débarcadère, une nouvelle partie greffée au bâtiment existant a été construite pour accueillir les voitures qui se présentent pour un entretien mécanique.
La façade principale complètement vitrée et transparente laisse exclusivement la place aux voitures Porsche exposées à l'intérieur afin d'éveiller la convoitise des passants. Au-dessus de cette fenestration, une forme arrondie revêtue de panneaux d'aluminium anodisé naturel rappelle la forme aérodynamique spécifique à ces voitures et vient compléter la composition architecturale.