Carrières

Technicien(ne) comptable (Québec) - axé facturation

DESCRIPTION 

CCM2 architectes est à la recherche d’un(e) technicien(ne) comptable axé facturation intéressé(e) à se joindre à une compagnie dynamique où le « fun » est classé très haut dans la liste des valeurs d’entreprise!  

Ce que nous cherchons : Une ressource qui recherche un milieu de travail agréable, stimulant, qui considère ses employés comme l’élément essentiel à sa réussite, une personne qui aime ça quand ça bouge et qui souhaite ne pas voir le temps passer pendant sa journée! Connaissances et aptitudes : formation pertinente, 5 ans d’expérience similaire idéalement pour une entreprise de services professionnels, rapidité d’exécution, minutie, flexibilité, rigueur, autonomie et jugement, bonne maitrise d’Excel. Un atout majeur serait l’expérience dans un bureau d’architecte, mais ça peut être compensé par une personnalité exceptionnelle!  

Ce que nous offrons : Un environnement des plus dynamiques, où votre rigueur et votre autonomie seront mis à contribution dans un rôle crucial pour la bonne gestion de l’entreprise. Bien au fait de l’importance de la qualité de vie au travail, nous offrons une grande flexibilité sur l’horaire de travail, tous les vendredis après-midi de congé, des assurances collectives, un environnement de travail design et fonctionnel, un soutien et même de l’encouragement pour vous garder en santé (yoga, jogging, participation à divers défis, fruits et café) des collègues divertissants et attachants et bien sûr, des partys de bureau mémorables!  

Vous vous rapporterez à la directrice des opérations, à l’architecte patron et au comptable. Vos tâches seront réparties entre les comptes payables et recevables, la paie et plusieurs tâches administratives très variées. 

Responsabilités du poste 

  • Effectuer la tenue de livre en collaboration avec le comptable
  • Préparation de la facturation mensuelle (valider et comptabiliser les dépenses par projet, effectuer les envois aux clients) 
  • Saisir les encaissements, préparer les bordereaux de dépôt 
  • Produire des chèques et faire le suivi des états de comptes fournisseurs sur une base hebdomadaire 
  • Comptabiliser et préparer les rapports de dépenses des différents consortiums (entités) administrés par CCM2 architectes
  • Préparer la fin de mois (rassembler et transmettre tous les documents au comptable.
  • Produire la paie (Nethris)
  • Suivi des assurances collectives, adhésion des nouveaux employés ou modification des dossiers d’employés
  • Tenue des dossiers d’employés, mise à jour des salaires, compilation des vacances, mise à jour des autorisations de sécurité 
  • Aider à la préparation des renouvellements d’assurances professionnelles, de l’Ordre des architectes et des adhésions à différentes associations professionnelles 
  • Classement des documents administratifs relatifs à chaque projet, archivage des dossiers 

Qualifications requises 

  • DEP en comptabilité ou DEC en administration 
  • Avoir un minimum de cinq années d’expérience pertinente 
  • Bonne maitrise des logiciels Excel et Sage 
  • Excellent français, anglais fonctionnel 
  • Autonomie, initiative, rigueur 
  • Intérêt et propension à organiser le travail efficacement et prioriser les tâches 
  • Être gentil et de bonne humeur ! :) 

Conditions  

  • Un environnement créatif jeune et très dynamique 
  • Activités sociales organisées par l’entreprise 
  • Horaire flexible, horaire d’été à l’année (vendredi pm de congé) 
  • Café et fruits gratuits 
  • Stationnement gratuit 
  • Congés « qualité de vie » 
  • Assurances collectives 
  • REER collectif avec contribution de l'employeur 
  • Télémédecine 24h/24 
  • Temps plein, 35 h/semaine 
  • Temps supplémentaire au-delà de 40h/semaine payé à temps et demi 
  • Salaire à discuter selon l’expérience et les compétences 

Pour postuler: marienoelle@ccm2.ca​ 

  

Architecte Intermédiaire

CCM2 architectes est à la recherche d'une architecte pour ses bureaux de Québec ou Lévis, intéressé(e)s à se joindre à un milieu de vie dynamique où le « fun » est classé très haut dans la liste des valeurs d’entreprise! La preuve, nous sommes partie en voyage d'équipe à Copenhague en 2019, à New York en 2022 et Barcelone en 2024!!! 

Ce que nous cherchons : Une ressource qui recherche un milieu de travail agréable, stimulant, qui considère ses employés comme l’élément essentiel à sa réussite, une personne qui aime ça quand ça bouge et qui souhaite ne pas voir le temps passer pendant sa journée! Connaissances et aptitudes : formation pertinente, 5 ans d’expérience similaire, rapidité d’exécution, minutie, flexibilité, rigueur, autonomie et jugement, bonne maitrise de Sketch Up.

Ce que nous offrons : Un environnement des plus dynamiques, où votre rigueur et votre autonomie seront mis à contribution dans un rôle crucial pour la bonne gestion de l’entreprise. Bien au fait de l’importance de la qualité de vie au travail, nous offrons une grande flexibilité sur l’horaire de travail, tous les vendredis après-midi de congé, des assurances collectives, un environnement de travail design et fonctionnel, un soutien et même de l’encouragement pour vous garder en santé (yoga, jogging, participation à divers défis, fruits et café) des collègues divertissants et attachants et bien sûr, des partys de bureau mémorables!

Vous vous rapporterez au concepteur principal.

Responsabilités

À l’aide des principaux logiciels de dessin, le candidat sélectionné aura pour tâche de réaliser des esquisses préliminaires, des études de faisabilité, des documents pour présentation pour les CCU ou tout autre type de dessin requis dans la réalisation des projets;

  • Le candidat aura également la chance de participer à l’élaboration des documents à toutes les étapes du projet;
  • Développer des concepts d’architecture et d’aménagement;
  • Élaborer les programmes fonctionnel et technique;
  • Préparer les estimations budgétaires de construction et les échéanciers;
  • Coordonner les plans et devis avec les différents intervenants au dossier;
  • Participer ou diriger des réunions et en rédiger les comptes rendus
  • Effectuer de la modélisation 3D et des détails de construction;
  • Toutes autres tâches connexes.

Qualifications requises

  • Détenir un Bacc. ou une Maîtrise en Architecture;
  • Membre de l’Ordre des architectes (un atout);
  • Minimum 5 ans d’expérience;
  • Connaissance des logiciels Sketchup et Autocad, Suite Office, Revit (un atout) et tout autre logiciel de dessin;
  • Habileté à concevoir et faire des esquisses en 3D
  • Bonne connaissance du Code national du bâtiment;
  • Habileté à gérer plusieurs dossiers simultanément et des délais serrés
  • Langue parlée et écrite : français et anglais (un atout)
  • Créatif, à l’aise dans un environnement en constance évolution et en travail d’équipe

Conditions

  • Des projets d’envergure, intéressants, diversifiés et stimulants
  • Un environnement créatif jeune et très dynamique
  • Activités sociales organisées par l’entreprise
  • Horaire flexible, horaire d’été à l’année (vendredi pm de congé)
  • Stationnement gratuit
  • Congés de maladie
  • 3 semaines de vacances
  • Assurances collectives
  • Allocation mensuelle pour avantages sociaux à la carte avec TEDY
  • REER collectif avec contribution de l'employeur
  • Temps plein, 35 ou 40 h/semaine
  • Temps supplémentaire payé à temps et demi
  • Salaire à discuter selon l’expérience

Pour postuler: marienoelle@ccm2.ca

Technologue en architecture intermédiaire

CCM2 architectes est à la recherche d'un.e technologues en architecture Revit (Québec ou Lévis) intéressé(e)s à se joindre à un milieu de vie dynamique où le « fun » est classé très haut dans la liste des valeurs d’entreprise! La preuve, nous sommes partie en voyage d'équipe à Copenhague en 2019, à New York en 2022 et Barcelone en 2024!!! 

Ce que nous cherchons : Une ressource qui recherche un milieu de travail agréable, stimulant, qui considère ses employés comme l’élément essentiel à sa réussite, une personne qui aime ça quand ça bouge et qui souhaite ne pas voir le temps passer pendant sa journée! Connaissances et aptitudes : formation pertinente avec 5 ans d’expérience, rapidité d’exécution, minutie, flexibilité, rigueur, autonomie et jugement, bonne maitrise de Revit.

Ce que nous offrons : Un environnement des plus dynamiques, où votre rigueur et votre autonomie seront mis à contribution dans un rôle crucial pour la bonne gestion de l’entreprise. Bien au fait de l’importance de la qualité de vie au travail, nous offrons une grande flexibilité sur l’horaire de travail, tous les vendredis après-midi de congé, des assurances collectives, un environnement de travail design et fonctionnel, un soutien et même de l’encouragement pour vous garder en santé (yoga, jogging, participation à divers défis, fruits et café) des collègues divertissants et attachants et bien sûr, des partys de bureau mémorables!

Responsabilités

 

  • Élaborer les dessins en fonction des concepts établis par les professionnels;
  • Rechercher et proposer des solutions techniques à l’intérieur de chaque projet, selon les normes établies;
  • Préparer les plans techniques préliminaires ou nécessaires aux appels d’offres et à la construction;
  • Réaliser la conception et production de détails techniques;
  • S’assurer du contrôle de qualité des dessins;
  • Préparer les tableaux d’analyse sommaire de la réglementation en vigueur;
  • Participer à l’évaluation des coûts de construction du projet;
  • Superviser le travail de techniciens juniors;
  • Faire la coordination technique avec divers intervenants.

Qualifications requises

  • Diplôme d’études collégiales techniques en architecture
  • Avoir un minimum de 5 années d’expérience pertinente
  • Bonne maitrise des logiciels REVIT et AutoCAD
  • Excellent français, anglais fonctionnel
  • Connaissance du Code national du bâtiment (un atout)
  • Expérience en chantier de construction (un atout)
  • Facilité et plaisir à travailler en équipe
  • Intérêt et propension à organiser le travail efficacement et prioriser
  • Rigueur en suivi de procédures
  • Curiosité professionnelle, proactivité et ingéniosité dans la recherche de solutions

Conditions

  • Des projets d’envergure, intéressants, diversifiés et stimulants
  • Un environnement créatif jeune et très dynamique
  • Activités sociales organisées par l’entreprise
  • Horaire flexible, horaire d’été à l’année (vendredi pm de congé)
  • Café et fruits gratuits
  • Stationnement gratuit
  • Congés de maladie
  • Assurances collectives
  • Tedy - avantages sociaux à la carte
  • REER collectif avec contribution de l'employeur
  • Télémédecine 24h/24
  • Temps plein, 35 h/semaine
  • Temps supplémentaire au-delà de 40h/semaine payé à temps et demi
  • Salaire à discuter selon l’expérience et les compétences

Pour postuler: marienoelle@ccm2.ca​