La phase 3 du développement «Loges» s’articule autour du désir de tirer profit de l’ensemble des contraintes présentes sur le site. Le bâtiment s’implante sur un lot en angle dont la façade principale récupère la forme pour créer une volumétrie distincte qui accueille les visiteurs sur le site. La pointe du bâtiment s’impose sur la place publique avant. Un aménagement en estrade permet de profiter des jeux d’eau en été mais également d’admirer les prouesses des patineurs en hiver. À l’arrière du site, un espace détente extérieur permet de profiter d’un foyer et d’installations pour cuisiner à l’extérieur.
Au niveau des aménagements intérieurs, les types d’unités sont semblables à la phase précédente mais offrent plus d’unités de 2 chambres et plus. On retrouve un espace commun mélangeant salle de jeux et espaces de travail. On y retrouve également un gymnase qui donne sur l’espace détente extérieur.
La phase 3 témoigne d’un désir de rationalisation tout en conservant la signature esthétique des phases précédentes. Un travail d’intégration de balcons ponctuels plutôt que continus ainsi qu’un remplacement des parements de clin à effet bois par des panneaux d’acier d’une teinte cuivrée permettent à cette phase d’avoir une signature singulière et économique, mais complémentaire à l’ensemble. La phase 3 représente donc le désir du client d’améliorer le produit offert en se permettant de se défaire des contraintes esthétiques établies tout en proposant un projet distinct et d’élargir l’éventail des choix offerts aux locataires.