Le projet s’implante en continuité du concessionnaire voisin appartenant au même client. Il s’oriente donc de manière légèrement angulée par rapport à l’avenue Jules-Verne, ce qui lui donne une présence plus forte à partir de l’autoroute 40.
Le bâtiment prend la forme de trois volumes aux fonctions distinctes (Ventes – Réparations, Entreposage) Ces trois volumes sont imbriqués de manière à ce que les fonctions relatives à chacun d’eux arrivent à travailler en complémentarité avec les autres. Cette méthode d’agencement provient du besoin de liaison entre le drive-thru et l’aire de réparation et, par le fait même, permet un éventuel agrandissement de l’aire de réparation sans implications pour le reste du bâtiment.
Le bâtiment répond aux demandes du guide de conception de la compagnie tout en intégrant de nouveaux éléments de design permettant de distinguer chacune des fonctions et de clairement identifier les différentes zones du bâtiment. Ainsi, le plafond principal prend la forme d’une boite divisant l’espace showroom de l’espace de réception tout en délimitant le secteur lounge.
Le projet prend la forme d’un amoncellement programmatique articulé selon les besoins fonctionnels qui se traduit par un agencement de volumes simples. Épurés et distinctifs.